• info@kiwanisliegecondroz.com

Archive annuelle 13 novembre 2017

MARCHE DE NOEL

Le Kiwanis Liège Condroz et le Club Young KLC (en formation) sont heureux de vous inviter au maintenant célèbre marché de Noël de Villers-le-Temple.

Ambiance, musique, champagne, vins, bières, foie gras, saumon, raclette, hot-dogs, soupe à l’oignon… et bien plus encore seront au rendez-vous.

Un grand moment de convivialité et de fête en perspective.

La totalité des bénéfices de notre stand sur le marché de Noël sera intégralement reversé aux enfants des institutions que nous soutenons.

Nous vous invitons à joindre l’utile à l’agréable et à venir partager un magnifique moment.

Venez nombreux nous retrouver ces 8 et 9 décembre 2017 autour de l’église de Villers-le-Temple.

«CARMEN» de Bizet le 23/01/2018 à 20H00 @ Liège

Le Kiwanis Liège Condroz en collaboration avec l’Opéra Royal de Wallonie-Liège organisera le mardi 23 janvier 2018 sa 7ème grande soirée Opéra avec l’avant-première de « CARMEN », opéra en quatre actes de Georges BIZET.

Il y a 7 ans, le Kiwanis Liège Condroz a initié le concept « Les Petits Pas de l’Opéra ». Celui-ci consiste à inviter quelque 300 enfants à assister à un opéra créé à leur intention. Le bénéfice nous permettra de leur faire découvrir le nouvel opéra participatif pour petits et grands, «FOLON», que l’ORW présente en création mondiale en collaboration avec la fondation Folon et qui aura lieu le mercredi 7 mars 2018. Nous espérons que vous serez sensibles à notre démarche et que vous pourrez ainsi nous permettre de réaliser nos objectifs.

Nous vous proposons trois catégories de places qui seront vendues respectivement aux prix de 85€, 64€, 44€.

Nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer et de partager avec vous ces moments de solidarité.

Spectacle complet, les réservations sont clôturées.

Quelques mots sur l’œuvre présentée.
L’opéra le plus célèbre du monde débute comme une opérette espagnole et se termine dans une effroyable tragédie. Georges Bizet, que la mort fauchera à 36 ans avant de pouvoir mesurer le succès de sa Carmen, réalise là une prouesse musicale et vocale exceptionnelle qui fait date dans l’Histoire de l’Opéra. Il nous offre quelques-unes des plus inoubliables mélodies du répertoire, dans un exotisme omniprésent et avec une force dramatique inouïe. La fameuse scène des gitanes où les cartes prédisent la mort à Carmen est l’un des sommets d’une partition passionnée, exubérante et habitée de personnages aussi tragiques qu’attachants.
L’amour est un oiseau rebelle, Près des remparts de Séville, La fleur que tu m’avais jetée,…tant d’airs si populaires aujourd’hui qu’on en oublie l’accueil glacial du public lors de la première en 1875. Carmen se démarquait des créneaux habituels de l’opéra-comique, un genre plus léger, associant chant et dialogues parlés. Est-ce la musique ou le réalisme du sujet qui choqua ? Très vite pourtant, Carmen triompha sur les scènes du monde entier.
Cette toute nouvelle production de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège est un must pour bien débuter l’année !

Source : Opéra royal de Wallonie

NOËL KIWANIS DANS LA CITE

Comme les années précédentes, fidèle à la tradition, le Kiwanis Liège-Condroz a organisé son action Noël dans la Cité“.

Le Kiwanis a pour but principal, d’aider les enfants en conditions précaires et plus particulièrement les enfants placés par le service d’aide à la jeunesse (SAJ) dans des institutions.

Cette année encore, grâce à vos dons et aux fonds récolté lors de l’opération « Kuberdons », les membres du Kiwanis ont aidé et accompagné le Père Noël afin de l’aider à distribuer des cadeaux et autres friandises lors de sa tournée dans 3 institutions de la région, l’Edelweiss à Vaux-sous-Chèvremont, la Tramontane à Sprimont et le Domaine à Antheit. C’est ainsi plus de 60 enfants que le Père Noël a pu gâter cette année.

Etant établis à Nandrin depuis plus de 10 ans, le Kiwanis Liège-Condroz souhaitait que le Père Noël passe également par la commune et c’est donc tout naturellement qu’il s’est arrêté le jeudi 22 décembre au CPAS de Nandrin.

Nous sommes bien évidemment très fiers de la grande réussite de notre opération et tenons ici à vous remercier, chers sympathisants, chers amis, pour votre indéfectible soutien. Sans vous, tout cela n’aurait absolument pas été possible.

MERCI